Vous cherchez une location vacances sur l’ile d’Oléron, mais vous vous demandez par où commencer. Voici un coup de projecteur pour choisir vos prochaines vacances.
Pourquoi choisir une location de vacances ?
La location de vacances reste le type d’hébergement préféré des Français. Le terme « Location de Vacances » regroupe plusieurs types de biens. Il peut s’agir de louer une maison, un appartement, une villa, un gîte, un chalet ou un mobile home dans un camping. Le logement doit disposer de tous les équipements nécessaires à une habitation. Certains font l’objet de classement et portent des Étoiles, Épis, Clés… Peu importe votre choix, voici les avantages dont vous pouvez bénéficier.
Choisir une location de maison de vacances, c’est choisir l’autonomie et la liberté. Vous pouvez organiser le déroulement de vos journées comme vous l’entendez. Pas besoin de signaler vos entrées et vos sorties comme à l’hôtel, de respecter les horaires de restauration. Vous vivez à votre propre rythme et dans l’ambiance que vous souhaitez.
Hébergement familial par excellence, il convient aux vacances avec des enfants en bas âge ou votre animal de compagnie. Vous devez préciser que vous cherchez une location de maison de vacances accessible et équipée (lit de bébé, chaise haute…).
Enfin, vous pouvez affiner votre sélection par des critères optionnels. Désirez-vous une plage à proximité, une piscine, un circuit de randonnée ? Cherchez-vous un hébergement avec garage, internet… ?
En louant un appartement en ville, vous serez au cœur de l’animation et proche des sites touristiques à visiter.
Enfin, vous pouvez trouver des locations partout en France, sur la côte Atlantique. En Charente-Maritime, la location saisonnière de maison de vacances sur l’ile d’Oléron et la location ile de ré restent un must.
Où choisir une location de vacances sur Oléron ?
Reliée au continent par un pont de 3 km, Oléron allie la facilité d’accès au charme de l’insularité. Deuxième plus grande ile métropolitaine, l’ile abrite 8 communes qui offrent une large gamme de logements de vacances sur l’ile d’Oléron.
Saint-Trojan-les-Bains. Destination de villégiature idéale pour les baignades en mer et les balades dans la forêt domaniale du même nom. Elle est labellisée Villages de pierres et d’eau.
Grand-Village-Plage. Cette petite commune (6 km²) abrite les plus belles plages de l’ile, c’est un spot de surf réputé. Elle se trouve en lisière de la forêt domaniale de Saint-Trojan-les-Bains.
La Brée-les-Bains. Cette petite station touristique est la plus retirée de l’ile. En plus de ses ruelles authentiques, elle abrite une plage familiale.
Le Château d’Oléron. C’est la capitale historique de l’ile. Ville d’art et d’histoire, elle dispose d’un port ostréicole érigé au pied de la Citadelle Vauban.
Dolus-d’Oléron. Située au sud de l’ile, elle est bordée par la mer. Elle présente une grande diversité de paysages, comme la réserve de faune sauvage du Marais aux Oiseaux et les sites ostréicoles avec leurs cabanes réhabilitées et colorées.
Saint-Denis-d’Oléron. Une station balnéaire recherchée et située sur la pointe nord, là où se dressent les falaises et le phare de Chassiron.
Saint Gorges d’Oléron. La plus vaste commune de l’ile abrite le port de plaisance du Douhet et celui de Boyardville. Ce dernier est un spot de surf. De là partent les croisières vers Fort Boyard et les autres iles charentaises : l’île d’Aix, l’île de Ré et l’ile Madame.
Saint-Pierre d’Oléron. C’est la « capitale » située au centre de l’ile. Elle est constituée d’un bourg animé aux ruelles piétonnes et de petits villages calmes et agréables. Notamment, La Côtinière qui abrite le sixième port de pêche de France. Le Port de la Cotinière dispose d’une criée qui se visite en saison.
Petites Annonces de Locations de Vacances sur l'ile d'Oléron
Choisissez la location d’une maison de vacances
Vous ne voulez pas cette année partir en camping, opter pour un gîte ou encore un hôtel, voire une demeure prêtée par des amis, vous souhaitez découvrir les joies d’une bâtisse prestigieuse. Il existe de de nombreuses offres de locations pour les vacances et vous ne serez pas déçu par la composition puisque le confort est largement au rendez-vous. Le prix dépend forcément du logement, de la superficie et des prestations proposées. En effet, une maison de 50 m² ne sera pas affichée au même prix qu’une bâtisse de 180 m².
- Vous aurez alors un environnement de qualité que ce soit en France, en Italie ou encore au Portugal et même en Espagne.
- Avec un coût inférieur à 1500 euros par semaine pour certaines destinations, vous serez en mesure de partir à 8 pour des vacances incroyables.
- Cette maison située en Espagne propose une très belle piscine, mais également trois salles de bain.
Prenez le temps de comparer toutes les offres puisque ce sont tout de même 50 000 maisons parfaitement équipées qui sont à votre disposition. Vous aurez également une piscine très agréable qu’il sera possible de découvrir dès votre arrivée. Tous les participants devraient être comblés grâce à ces vacances.
9 288
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
YouTube
RSS