Sillonner l’île d’Oléron pour en découvrir toutes les richesses est un réflexe assez fréquent pour un touriste mais ce qui l’est moins, c’est d’explorer les espaces autour de l’île dans un catamaran.
Une activité pleine de charme
Bateau constitué de deux coques reliées entre elles, le catamaran peut être utilisé comme voilier de plaisance pour faire le tour de l’île d’Oléron. Il est en effet très stable et offre une grande sécurité à ses passagers. Spacieux, il permet aussi de garder son intimité grâce à une cabine dans chaque coque. Le catamaran se distingue du monocoque notamment par son confort de navigation qui rend moins fatigantes les traversées, mais aussi une vitesse plus importante et un faible tirant d’eau (ce qui facilite la navigation en eaux peu profondes). Seul, à deux en amoureux ou en famille, il permet de partager de nombreux moments de convivialité tout en prenant un bol d’air marin et en observant l’île depuis la mer. Pour profiter de tous ces avantages, diverses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple louer un catamaran seul, avec skipper ou avec équipage. Vous pouvez également réaliser des croisières en passant par une école de croisière à la voile, une bonne occasion de vous former ou de vous perfectionner en matière de navigation grâce à l’aide de skippers et formateurs de voile expérimentés.
Le tour de l’île en catamaran
L’île d’Oléron est un lieu privilégié pour sortir faire une balade en mer. Vous commencerez d’abord par vous éloigner peu à peu de la terre jusqu’à obtenir une vue incroyable sur la plage de Boyardville et la pointe des Saumonards. Puis vous pourrez vous orienter vers de nombreuses fortifications plus ou moins célèbres comme le Ford Boyard, le Fort Anet ou le Fort Louvois, l’occasion de prendre de belles photos de votre voyage en mer. En navigant à travers l’océan, vous aurez aussi la possibilité de rejoindre l’île d’Aix, un petit morceau de terre de 3km de long sur 700m de large autour duquel vous pourrez aisément circuler en catamaran, ou tout simplement y accoster un moment. Vous l’aurez compris, voguer dans le bassin de Marennes en catamaran est une expérience riche en émotions qui vous laissera forcément de merveilleux souvenirs. Des formules touristiques permettent par exemple de faire un tour du Fort Boyard ainsi qu’une escale sur l’île d’Aix. Les plus romantiques se laisseront, quant à eux, tentés par une magnifique croisière au coucher ou au lever du soleil. En quelques mots, le catamaran est un moyen d’évasion qui peut vous transporter au cœur d’un océan bleu et vous offrir des vues somptueuses sur l’île d’Oléron et ses alentours.
11 634
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
YouTube
RSS