Faire tous ces trajets en voiture quand on est en vacances, ce n’est pas toujours réjouissant. Pour réunir toute la famille en faisant du vélo en toute sécurité, l’île d’Oléron est l’endroit rêvé.
La douce saveur des vacances à bicyclette
Une serviette accrochée au porte-bagages du vélo et vous voilà prêt à aller à la plage ! Suivre les pistes cyclables est aussi facile qu’agréable. Emporter de quoi manger pourrait aussi s’avérer très utile, d’autant plus que de nombreuses aires de pique-nique ont été aménagées tout au long des pistes. À l’île d’Oléron, tout a été prévu pour que vous puissiez passer de bons moments. Le vélo parviendra même à transformer la corvée des courses en une belle promenade grâce à des circuits cyclables menant jusqu’au supermarché. L’île d’Oléron est appréciée par les adeptes de bicyclette du fait de son réseau particulièrement dense qui favorise les déplacements sans faire usage d’une voiture. Sur cette île aux paysages variés, vous ferez un peu de sport sans vous en rendre compte, en profitant de la douce saveur des vacances. Et pour ceux qui ne disposent pas de vélos, sachez qu’il est très facile d’en louer. Chacun à son rythme peut donc découvrir l’île d’Oléron tout en sentant les différentes odeurs et sensations typiques des lieux traversés : l’air marin, le sel qui se dépose délicatement sur les lèvres, le parfum des arbres dans les forêts,… Faire du vélo à l’île d’Oléron est tout simplement un plaisir et un réveil des sens.
Un réseau cyclable étendu et varié
L’île d’Oléron est sillonnée par un réseau de pistes cyclables denses de plus de 160 km. Du Château-d’Oléron à la Pointe de Chassiron, vous serez amené à traverser différentes villes dont Boyardville, où vous pourrez voir depuis la côte le célèbre Fort Boyard. Vous pourrez également découvrir l’ancienne cité fortifiée construite par Vauban : Le Château-d’Oléron. Au fil des kilomètres, vous pédalerez dans la forêt, longerez la mer, traverserez des champs, des vignes mais aussi des marais. De multitudes de paysages vous y attendent. Avec des voies cyclables interdites aux voitures, les enfants seront plus en sécurité et les parents moins stressés. Ces pistes ont également été réalisées avec des dénivelés assez faibles pour que les parcours restent des moments de détente et non des séances de sport intense. Petits, grands, jeunes et personnes plus âgées pourront tous profiter des circuits avec le même plaisir. Une fois sur le réseau cyclable, il ne vous reste plus qu’à suivre la signalisation. Elle vous permettra notamment de vous guider de villes en villes, mais aussi de connaître les lieux ou monuments touristiques à visiter aux alentours. Dans de telles conditions, il serait bien dommage de ne pas sortir son vélo pour en profiter !
37 033
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
YouTube
RSS